BLOG

Brise Soleil Orientable – méthodes de montage

  /   06.06.2019

Brise Soleil Orientable – méthodes de montage.

Brise soleil orientables sont une solution très pratique et commode. Modernes et élégants, ces couvre-fenêtres montés à l'extérieur protègent du soleil et augmentent le sentiment d'intimité.

Brise Soleil Orientable – contrôle de l'ensoleillement.

Les brise soleil orientable sont constitués de lamelles avec un angle de réfraction adapté et un dessin profilé. En fonction de l'inclinaison des lamelles, vous pouvez réguler la quantité de lumière qui pénètre à l'intérieur du bâtiment et décider ainsi de l'intensité de la lumière naturelle dans une pièce. 

En été, les  BSO offrent l'ombrage et une fraîcheur agréable dans les pièces, tandis qu'en hiver, les stores abaissés le soir et la nuit créent une barrière supplémentaire, réduisant les pertes énergétiques et les coûts de chauffage du bâtiment.

Manœuvre de Brise Soleil Orientable

Les lamelles en aluminium sont munies d'un système de manœuvre sous forme de guidages ou d'un câble couvert en acier inoxydable. Lorsqu'il est complètement tiré vers le haut, le store est caché dans sa cassette.

L'ensemble peut être contrôlé manuellement – par un mécanisme à manivelle ou automatiquement – par un moteur électrique.
La commande automatique du store peut également être intégrée avec une minuterie programmable ou une sonde météo (descente des stores en cas de soleil ou de pluie). Un dispositif idéal pour ce type de contrôle est Homecontrol – système de contrôle moderne IO

Un avantage supplémentaire, qui augmente le confort d'utilisation, est la possibilité de commander le store à distance au moyen d'appareils mobiles.

System sterowania Somfy

Système de contrôle Somfy

Types de lamelles dans Brise Soleil Orientable.

Les lames (plaques d'aluminium), dont le store est fait, sont disponibles en quatre formes et tailles : en lettre « C » (65 mm ou 80 mm), « Z ». (90 mm), « S ». (70 mm) et « F ». (80 mm).


Consultez notre offre de  Brise Soleil Orientable

System HST - przeszleknie narożne

Store de façade

S'il s'agit du matériau dont les BSO sont fabriqués, c'est l'aluminium que l'on utilise le plus souvent.  BSO  sont disponibles en couleur naturelle de l'aluminium et peuvent également être peints dans des couleurs RAL sélectionnées. (Nouveau: couleur NOIR 9005)

Installation des stores de façade

Il y a deux façons d'installer de brise soleil: fixation au cadre de la fenêtre ou au mur.

Méthode no 1 – fixation au cadre de la fenêtre.

Un jeu d'éléments de fixation individuel est prévu pour ce type montage.

Vissez la poignée fixant la gouttière supérieure du store sur la partie supérieure du cadre de la fenêtre.
Fixez le store tiré vers le haut dans les poignées vissées et sécurisez avec la plaque du support de gouttière à l'aide des vis.

Montaż uchwytu rynny górnej.jpg

Installation de la poignée de la gouttière supérieure

L'étape suivante consiste à préparer un trou pour le passage des mécanismes de contrôle à l'intérieur de la maison. Selon le système de contrôle choisi, il permettra de faire passer la manivelle ou le câble électrique.

Abaissez ensuite le store en position basse et fixez les supports de fils inférieurs. Pré-tendez les fils en les serrant avec des vis, la tension finale s'obtient en serrant l'écrou de poignée. 
Dans le système de guidage, fixez les supports des rails de guidage, ensuite les guidages mêmes (voir l'illustration ci-dessous).

Installation des guidages

Après avoir vérifié le bon fonctionnement des stores à l'intérieur de la maison, installez le passage pour la manivelle ou un raccordement électrique. Dans le cas d'une commande électrique, les branchements électriques ne peuvent être effectués que par une personne qualifiée.

Important ! Les mesures et l'installation doivent être effectuées par un installateur qualifié. La méthode de mesure de l'emplacement du store extérieur est identique pour tous les types de stores.

Dans le cas du montage du brise soleil au mur, une construction spéciale permet de fixer les supports de gouttière (ils peuvent aussi être fixés directement au mur). Lors du montage, les stores doivent se trouver à l'intérieur de sa casette.

Montaż żaluzji.jpg

Installation des stores

Ensuite, comme dans le premier cas, fixez le store tiré vers le haut dans les poignées vissées et sécurisez avec la plaque du support de gouttière à l'aide des vis. Installez le passage pour les mécanismes de contrôle.                                                 

La dernière étape consiste à abaisser le store en position basse, à fixer le support des fils et à les tendre en vissant. Ensuite, installez les guidages. Ensuite, comme dans le premier cas, après avoir vérifié le bon fonctionnement des stores à l'intérieur de la maison, installez le passage pour la manivelle ou un raccordement électrique.

Les BSO se distinguent des volets roulants extérieurs par la possibilité d'adapter la lumière entrante dans la pièce : les stores extérieurs ne permettent qu'une exposition partielle ou totale de la fenêtre. En savoir plus sur la comparaison des volets roulants extérieurs et les stores extérieurs: Volets roulants extérieurs ou brise soleil orientable ? Que choisir ?

Installation des stores de façade – voir le film.