BLOG

En passant par la porte HST - JUSQU’À la terrasse et AU balcon

  /   20.06.2017


En passant par la porte HST - JUSQU’À la terrasse et AU balcon


     De grandes surfaces vitrées laissent entrer beaucoup de lumière du soleil à l’intérieur des pièces, ce qui améliore notre humeur et nos ressentiments. De plus, si nous possédons un jardin verdoyant à l’extérieur, grâce à ces grandes surfaces vitrées, nous pouvons profiter de la belle vue constamment. Dès la conception de la maison, il est judicieux de prévoir l’utilisation de portes coulissantes, afin de bénéficier de l’environnement agréable au quotidien.

    La solution moderne et optimale pour le passage entre la maison et l’extérieur, indépendamment du fait qu’il s’agisse de la terrasse ou du balcon, est la porte levante-coulissante HST. Le système HST utilise l’espace disponible au maximum, pouvant ainsi atteindre les dimensions jusqu’à 6 mètres de largeur et 2,5 mètre de hauteur, tout en gardant un poids de ventail de 400 Kg maximum (Salamander HST –  consulter). Etant donné ces dimensions, la porte HST permet d’avoir 15 m2 de surface vitrée ! La construction d’éléments coulissants ainsi que la conception spéciale de glissières assurent le déplacement des vantaux sans problèmes. La porte coulissante de type HST peut offrir différentes combinaisons de vantaux et d’éléments inamovibles (ci-dessous, les schémas de base de Salamander).

drzwi HST konstruksja skrzydeł

schéma A

drzwi hst konstrukcja skrzydeł

 schéma C

L’option choisie dépend principalement de notre imagination et de la fonction prévue par la porte.

     Il ne faut pas oublier un aspect très important, c’est-à-dire l’isolation thermique. La porte HST de notre offre se singularise par de bonnes caractéristiques thermiques :  le coefficient de transfert thermique Uf à partir de 1,1 W/m2*K. Grâce à l’utilisation des joints innovants, le double vitrage et les châssis jusque’ à 5 chambres, ces systèmes fonctionnent très bien pour la construction des habitats passifs, dont la consommation énergétique est très basse (consulter les avantages des portes Aluplast). Le seuil de porte est fabriqué avec des matériaux GFK (renforcés par la fibre de verre), remplis d’une mousse spéciale, ce qui garantit une forte protection contre le froid.

    Dans l’offre d’Aikon Distribution, il y a déjà le système en bois HST qui se caractérise par sa fonctionnalité, mais aussi par un style et une élégance extraordinaires. La combinaison de charpentes en bois avec de grands espaces vitrés donne un effet inédit, et est de plus en plus utilisé dans le domaine du bâtiment aujourd’hui (consulter : système en bois HST).

    Les systèmes HST avec leur multiples possibilités et avantages donnent non seulement accès aux terrasses et balcons, mais aussi nous permettent de garder une belle vue en permanence sur le jardin et l’extérieur. De nombreux rayons de soleils qui rentrent dans nos maisons grâce à ces systèmes, améliorent notre humeur et nous apportent de l’énergie.