BLOG

Garde-corps en verre – élément intemporel de toute pièce

  /   27.04.2020

Utilisation d'un garde-corps en verre

Les garde-corps en verre ont remporté un grand succès dans des établissements commerciaux tels que les centres commerciaux, hôtels, restaurants ou stades mais ils sont également de plus en plus souvent utilisés dans des maisons particulières en tant qu'une finition des escaliers ou balcons. Il s'agit d'un produit universel dont l'utilisation est multidimensionnelle, un garde-corps en verre pouvant être installé tant à l'extérieur qu'à l'intérieur d'une pièce.

Grâce à leurs divers champs d'application, nous avons la certitude qu'un garde-corps en verre pourra s'intégrer dans tous les intérieurs, avant tout ceux modernes, industriels ou mixtes.

Garde-corps en verre dans un restaurant

Avantages principaux d'un garde-corps en verre:

  • un look moderne
  • une très bonne résistance aux intempéries
  • la luminosité supplémentaire de la pièce
  • la sécurité

Quel type de verre est utilisé dans les garde-corps ?

Les projets des garde-corps en verre supposent l'utilisation d'un verre à double sécurité, appelé VSG-ESG, constitué de deux vitres de verre trempé reliées entre elles par un film (Vous trouverez plus d'information sur le verre trempé sur notre blog – Tout d'abord la sécurité - le verre trempé).

Grâce à l'utilisation du verre collé, appelé VSG, dans lequel entre deux vitres se trouve le film PVB, en cas de vitre cassée ou fissurée, le verre adhère toujours au film sans se disperser.

Le film PVB est collé de manière permanente dans un processus thermique ou sous pression avec deux ou plusieurs éléments de vitrage afin de produire du laminé d'une bonne résistance mécanique et adhérence au verre à une température élevée. De plus, le film PVB a été spécialement développé pour offrir une résistance exceptionnelle aux intempéries.

Propriétés du film PVB :

  • une transparence élevée
  • une grande résistance à la déchirure
  • un réglage possible de la force d'adhérence au verre
  • une haute résistance au rayonnement ultraviolet et à la température

Verre trempé avec film PVB

Garde-corps en verre dans une pièce

Les gardes-corps en verre et principalement leur version translucide sont une solution idéale pour les petits intérieurs. Grâce à leur transparence, les gardes-corps en verre s'intègrent visuellement à leur environnement, mais ne limitent pas l'accès à la lumière et s'adaptent à tout style d'aménagement. Le garde-corps transparent peut être remplacé par la variante avec un ornement. Grâce à sa surface légèrement rugueuse, il laisse passer la lumière tout en la dispersant doucement, rendant ainsi invisible ce qui se trouve de l'autre côté du verre.

Modernité et élégance

En choisissant un garde-corps en verre, il vaut la peine de se laisser guider non seulement par les goûts, mais aussi par la durabilité et la meilleure qualité du matériau. Les gardes-corps en verre sont stables et totalement sûrs : malgré la sensation de légèreté, ils remplissent pleinement leur rôle de protection.

Garde-corps en verre dans un bâtiment commercial