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Nous entrons dans le garage c'est à dire passons à la revue des portes de garage

  /   20.02.2017

Nous entrons dans le garage c'est à dire passons à la revue des portes de garage

     Nous entrons dans le garage même quelques fois par jour. Souvent, nous l'utilisons aussi comme une surface de stockage des équipements ménagers ou saisonniers.  C’est parce que la porte de garage doit être facile à utilisé et durable, adaptée au bâtiment et à l'environnement. Actuellement nous disposons de quelques modèles des portes. Les plus sélectionnées sont : portes à enroulement, portes sectionnelles et portes basculantes.

    En quoi sont-elles différentes ? Comment fonctionnent-elles ?  Lesquelles sont les meilleures ?

    PORTE À ENROULEMENT - appelée aussi la porte roulante. Le fonctionnement de cette porte ressemble au fonctionnement du volet extérieur. Elle est constituée de profils étroits (leur quantité dépend de leurs hauteurs et de la hauteur de la porte) qui au cours de l'ouverture s'enroule sur un arbre de bobinage placé dans le caisson de la porte. Cette option nous permet de faire les économies de la surface non seulement dans le garage mais également sous le plafond où on peut stocker de différents équipements (p.ex.  galerie de toit, skis, planches de surf).  Choisissant la porte à enroulement nous ne sommes pas obligés d'avoir une surface supplémentaire devant le garage comme en cas d'une PORTE BASCULANTE.

    Pour ouvrir une porte basculante complètement et en toute sécurité nous devons prévoir une surface supplémentaire devant la sortie (au mieux de 1 m).  Cette porte est constituée d'un battant fixe qui s'ouvre vers le haut (au moyen d'une transmission mécanique ou manuellement) sur les rails de guidage montés tout au long de baies et sous le plafond.  Cependant, en choisissant la porte basculante nous devons être conscients de certaines limitations spatiales car cette porte est un peu encombrante.  Outre la largeur et la hauteur d'entrée il faut prendre en compte la distance entre le bord supérieur de l'ouverture et le plafond ainsi que les distances entre les bords latérales de l'ouverture et les parois. Ce sont les places où les rails de guidage seront montées. Donc, si nous avons ces espaces limités, il faut choisir l'option de montage dans la lumière de l'ouverture d'entrée.

     La porte qui est sélectionnée le plus souvent est la PORTE SECTIONNELLE qui est offerte dans les largeurs à partir de 2 m à 5,5 m et jusqu'à 3 m de haut. Elle est constituée des segments qui tout d'abord s'ouvrent verticalement vers le haut et ensuite horizontalement le long du plafond.  Les segments (assemblés par les charnières) se déplacent au moyen des roulettes qui se déplacent dans les guidages. La porte est montée derrière l'ouverture donc pour son ouverture nous n'avons pas besoin d'une surface supplémentaire. Vous pouvez stationner librement devant le garage ou bien entrer dans le garage directement de la rue.   

    Les portes peuvent s'ouvrir et se fermer au moyen des systèmes de commande automatiques ou manuellement. La porte contrôlée électriquement peut être ouverte à l'aide d'une télécommande, il n'est plus nécessaire de descendre de la voiture.   De plus, la plupart des portes est équipée des systèmes de sécurités additionnels p.ex.  les photocellules ou le système de protection contre les surcharges (au moment de la détection d'un obstacle la fermeture de la porte s'arrête et la porte se remet en position ouverte). La porte de garage peut être intégrée aux portes supplémentaires, ce qui va augmenter assurément le confort de l'utilisateur. Si la surface en permet, vous pouvez prévoir les portes latérales, indépendantes de la porte de garage mais qui correspondent tout de même du point de vue stylistique à cette première.

     Les technologies d'aujourd'hui et les capacités des fabricants permettent de concevoir des portes ayant de formes différentes et motifs faits en matériaux durables et résistantes. Renseignez - vous sur les portes de garage offertes par Aikon Distribution : porte de garage.