BLOG

Panneaux décoratifs pour portes extérieures

  /   25.04.2018

Panneaux décoratifs pour portes extérieures

     Les portes extérieures ont, avant tout, une fonction pratique. Elles doivent protéger la maison contre les cambrioleurs et limiter au maximum les pertes de chaleur. Cependant, il ne faut pas oublier leur rôle décoratif. La porte doit s'intégrer parfaitement à l'architecture du bâtiment et même accentuer son style. C'est pourquoi les panneaux décoratifs sont une bonne solution. Vous pouvez trouver les options les plus intéressantes dans notre guide.

Panneaux décoratifs PVC/ALU

C'est la solution la plus répandue et la plus recommandée à présent. Les panneaux PVC/ALU combinent une grande résistance et un vaste éventail de décors. Chacun peut donc trouver un panneau adapté à l'architecture du bâtiment. C'est aussi une bonne façon de se distinguer des voisins.

Panneaux

Panneaux PVC/ALU

     Le choix entre PVC et ALU dépend bien sûr des préférences du client. L'aluminium correspond mieux aux bâtiments modernes et simples, tandis que PVC permet d'obtenir un effet de bois, un choix excellent pour des maisons de style classique.

Informations utiles

Les panneaux en PVC peuvent être laqués en une couleur choisie de la palette RAL. Nous recommandons de choisir la couleur des fenêtres, surtout si elles se trouvent sur la même façade que la porte.

Différences entre les deux matériaux

     Les panneaux décoratifs ALU sont faits d'une tôle d'aluminium d'épaisseur de 2 mm. Entre les feuilles de tôle on applique un remplissage de mousse de polyuréthane d'épaisseur de 20 mm. Voici les dimensions standard des panneaux : 1000x2000x24/36 mm. Le décor est donc adapté à la plupart des portes typiques. 

     Les dimensions maximales des panneaux en PVC égalent 900x2100 mm. L'épaisseur standard d'un panneau égale 24 mm, mais elle peut s'élever même à 48 mm. Un panneau est composé d'une couche intérieure en ABS et d'une couche extérieure en PMMA de 2 mm d'épaisseur.

Conseil

L'application d'un panneau décoratif peut améliorer l'isolation de la porte.

Un panneau en PVC peut être renforcé en utilisant le « noyau D » composé d'une plaque à deux couches produite par co-extrusion de l'ABS et du PMMA. Le panneau devient ainsi plus résistant au choc thermique. Nous recommandons cette solution si vous souhaitez la finition en bois.

Donner à la porte un style individuel

Un énorme avantage de ces panneaux est la possibilité de choisir une solution adaptée parfaitement au style du bâtiment et aux préférences des propriétaires.

     Les panneaux décoratifs c'est non seulement le revêtement, mais aussi vitrages décoratifs, vitraux et accessoires, comme boîte aux lettres. Nous pouvons sans problème réaliser même un projet très sophistiqué conformément aux attentes du client.

PANNEAUX PREMIUM d'Aikon Distribution

      Nous avons préparé une vaste gamme de panneaux de porte accessibles dans la version PVC ou ALU, ce qui permettra de choisir un modèle adéquat et l'adapter à chaque type de bâtiment. Grâce à la multitude d'options nées de la combinaison de décors, couleurs, accessoires et vitrages nous pouvons satisfaire toute sorte de préférences individuelles.

La série PREMIUM 2018 est un ensemble de 8 modèles de portes offertes à un prix spécial :  même jusqu'au 12%  de rabais. Cet ensemble englobe des solutions traditionnelles et modernes pour bâtiments d'habitation, bâtiments utilitaires et commerciaux.

Téléchargez la brochure sur les panneaux premium

 panele drzwiowe