e7e256037c5b1ac6aee59647c855ef6d.png
dfc3c3132597bc2df8b14a6119fdcf22.png
0e4fab19a28b5bbd23151b39a22306a7.png

Le style scandinave

Le style scandinave a conquis le monde de l'intérieur et s'est solidement implanté dans nos maisons et appartements. Le style scandinave est très polyvalent, apparemment austère, mais en même temps chaleureux avec les bons accessoires. Nous aimons sa simplicité, la pureté de ses formes et ses couleurs sourdes. Nous aimons aménager notre salle à manger, notre salon ou notre chambre dans ce style. Voyons quelques suggestions de fenêtres qui s'intègrent dans ce style minimaliste.

Quelles sont les caractéristiques du style scandinave ?

Le style scandinave est originaire d'Europe du Nord, dont le climat est associé au froid et à la sauvagerie. La principale caractéristique du style scandinave est donc un lien étroit avec la nature. À cela s'ajoutent la simplicité des formes, le minimalisme et le naturel.

Le style scandinave, simple et confortable, convient aussi bien aux petits appartements qu'aux maisons. Ses couleurs claires agrandissent optiquement l'intérieur et le bois brut le réchauffe.

Quelles sont les principales caractéristiques du style scandinave ?

  • Les matériaux naturels - le bois est l'un des plus importants. La pierre joue également un rôle important.
  • Couleurs claires - les couleurs de base du style scandinave sont des couleurs claires et neutres. La palette de couleurs principale comprend le blanc, le beige et les tons clairs de gris.
  • Formes ergonomiques et motifs distinctifs - motifs géométriques et dessins clairs combinés à des couleurs fortes et contrastées.
  • Tissus - le style scandinave aime les matières naturelles telles que le coton, le lin et le jute. Les plaids à tissage épais conviennent également comme accessoires.

Lire :

Guide des Styles Architecturaux - Fenêtres pour une décoration Scandinave

Le design scandinave dans les encadrements de fenêtres

Grand vitrage

Comme le style scandinave aime la lumière naturelle, il vaut certainement la peine de miser sur de grands vitrages, à travers lesquels une grande dose de lumière solaire tombera. Ces grandes fenêtres agrandiront encore l'espace optiquement et donneront l'impression que la pièce est plus grande.

Lire aussi :


Grandes fenêtres modernes dans le salon


Fenêtres de style scandinave

Couleurs vives

Pour un style d'inspiration nordique, les cadres de fenêtres blancs s'accordent parfaitement avec des murs clairs et des meubles blanchis à la chaux.

Pas seulement du blanc

Mais les fenêtres de style scandinave ne sont pas seulement blanches : les fenêtres en bois ou les placages en bois clair s'intègrent bien à ce style.

Voir notre offre de fenêtres en bois :

Fenêtre en bois

Fenêtres de style scandinave

En parlant de fenêtres de style scandinave, il est impossible de ne pas mentionner les fenêtres basées sur le profil scandinave.

Les fenêtres scandinaves sont des fenêtres en bois conçues en tenant compte des exigences des marchés scandinaves, britanniques et irlandais, où les fenêtres s'ouvrant vers l'extérieur dominent. Cette solution permet de conserver l'esthétique traditionnelle des fenêtres, caractéristique de ces régions, tout en respectant des normes de sécurité élevées. Les fenêtres scandinaves sont idéales pour les personnes qui vivent dans des régions venteuses ou qui sont préoccupées par des niveaux élevés d'étanchéité à l'air.

Pour en savoir plus sur les fenêtres scandinaves, consultez notre site web :

CHÂSSIS SCANDINAVE

Comment agencer les fenêtres de style scandinave ?

Comme nous l'avons mentionné, les intérieurs de style scandinave aiment la lumière. Des rideaux légers, aérés et lisses en coton très fin ou en mousseline, de préférence de couleur claire, sont donc idéaux. Des stores fins ou des stores à enroulement de couleur beige ou gris clair constituent également un bon choix.

Bien que le style scandinave soit basé sur le minimalisme, cela ne signifie pas qu'en dehors des rideaux ou des stores, nous ne pouvons pas nous permettre d'autres décorations. Attention toutefois à ne pas en faire trop : les lanternes en verre ou les accessoires en pierre ou en bois s'intègrent bien dans les fenêtres. N'oubliez pas non plus que les décorations doivent être fonctionnelles. Il n'y a pas de place pour les éléments superflus dans les pièces scandinaves.

Si vous êtes intéressé par l'achat de fenêtres, si vous avez besoin d'aide ou de conseils sur le choix des fenêtres, contactez notre vendeur qui se fera un plaisir de vous aider à choisir les fenêtres parfaites.

contact

Voir d'autres inspirations

Style loft

Style loft

22.02.2024

Les intérieurs de style loft font partie des aménagements les plus recherchés ces derniers temps. Cela s'explique principalement par le fait que d'anciens bâtiments industriels...

En savoir plus
Style provençal

Style provençal

09.02.2024

Le charme du Sud dans les moindres détails Le style provençal n'est pas seulement une forme de décoration intérieure, mais aussi une façon unique de construire qui nous...

En savoir plus
Style Boho

Style Boho

29.01.2024

Le style Boho dans l'architecture : Couleur, décoration et unicité Inspiré par la liberté et la créativité, le style boho ne se retrouve pas seulement dans la mode ou l'art,...

En savoir plus