Portes de garage sectionnelles

Comment installer une porte de garage sectionnelle ?

blog | 11.07.2022

Les portes de garage sectionnelles constituent une solution confortable, esthétique et durable. Ils s'ouvrent verticalement et restent sous le plafond. Leur conception assure ainsi un maximum d'espace à l'intérieur et à l'avant du garage. Les portes de garage sectionnelles ont un joint flexible qui résiste aux conditions extérieures. Elles peuvent être installées dans pratiquement n'importe quelle ouverture de garage et offrent une plus grande largeur de passage que les portes de garage basculantes, par exemple. Comment installer une porte de garage sectionnelle pour qu'elle remplisse toutes ses fonctions ? Nous vérifions.

Veuillez noter que le texte suivant n'est pas une instruction détaillée sur la façon d'installer une porte de garage sectionnelle, mais seulement un conseil et une astuce pour vous aider à l'installer.

L'INSTALLATION NE PEUT ÊTRE EFFECTUÉE QUE PAR UN INSTALLATEUR PROFESSIONNEL.

Installation d'une porte de garage sectionnelle

Comme nous l'avons mentionné précédemment, l'installation d'une porte de garage, mais aussi d'un dispositif d'entraînement ou de commande électrique, ne peut être réalisée que par un installateur professionnel et qualifié. De préférence, un spécialiste de l'automatisation et des dispositifs mécaniques conçus pour une installation résidentielle. Bien entendu, conformément aux réglementations en vigueur dans le pays où la porte sera utilisée.

Malgré tout, il est bon de lire les instructions d'installation ainsi que les instructions d'utilisation et d'entretien du portail et, bien sûr, de suivre leurs recommandations.

Découvrez notre gamme de portes de garage sectionnelles :

PORTE DE GARAGE SECTIONNELLE

Préparation de l'installation d'une porte de garage sectionnelle

La pièce destinée à l'installation de la porte de garage doit être complètement terminée. Qu'est-ce que cela signifie ? Les murs doivent être enduits, ils ne doivent présenter aucune erreur de fabrication et le sol doit également être fini. Il n'est pas possible d'installer la porte dans une pièce où des travaux de finition tels que le plâtrage, les cloisons sèches, le ponçage ou même la peinture seront encore effectués. La pièce doit être sèche et exempte de produits chimiques nuisibles à la finition de la peinture. Les deux parois latérales, la paroi frontale et le linteau de l'ouverture de la porte doivent être verticaux et perpendiculaires au sol. Le sol doit être de niveau et fait pour assurer un drainage libre. Il doit également y avoir une ventilation (séchage) adéquate du garage. L'espace nécessaire à l'installation doit également être exempt de tuyaux et de fils de toutes sortes.

Il est important que l'installation d'une porte de garage sectionnelle se fasse à une température non inférieure à 5°C, et que la structure soit protégée des éventuels agents atmosphériques tels que la pluie ou la neige, mais aussi la poussière de construction et tout type de mortier de construction.



Porte de garage sectionnelle par Wiśniowski

Installation d'une porte de garage sectionnelle

Avant d'installer la porte de garage :

  1. vérifier que le type de mur permet une installation correcte (les portes peuvent être installées sur des murs en béton armé, en briques ou à ossature métallique),
  2. Vérifiez les dimensions de l'ouverture d'installation et de la pièce dans laquelle la porte sera installée,
  3. vérifier que la porte et ses composants sont adaptés à l'utilisation. Tous les matériaux et composants de la porte doivent être intacts et adaptés à l'utilisation.


Le bon fonctionnement d'une porte de garage dépend en grande partie d'une installation correcte ; seules une installation et une maintenance correctes, effectuées conformément aux instructions, peuvent garantir un fonctionnement sûr et correct.

Installation d'une motorisation de porte de garage

Avant d'installer une motorisation de porte de garage, assurez-vous que la porte sur laquelle la motorisation doit être installée est correctement montée et réglée, et qu'elle peut être ouverte et fermée facilement.

Lire aussi :

Portes de garage automatiques

Êtes-vous en train de choisir le moteur de votre porte de garage automatique ?

Le plafond du garage dans lequel l'entraînement est monté doit garantir une installation sûre. Si le plafond est trop léger ou trop haut, l'entraînement doit être monté sur une sous-structure adaptée aux conditions intérieures de la pièce.

Voir les instructions détaillées d'installation de la porte de garage sectionnelle :

INSTRUCTIONS DE MONTAGE DÉTAILLÉES POUR LES PORTES DE GARAGE SECTIONNELLES



Portes de garage sectionnelles de Wiśniowski en différentes couleurs et finitions.

Erreurs dans l'installation d'une porte de garage sectionnelle

Lors de l'installation d'une porte, on risque de commettre des erreurs qui peuvent être facilement évitées. Il suffit d'accorder une attention particulière :

  1. les glissières sont correctement installées conformément aux spécifications du manuel,
  2. le vantail forme un plan régulier lorsqu'il est fermé, les segments ne doivent présenter aucune déformation - tout désalignement des segments les uns par rapport aux autres doit être corrigé,
  3. la porte et ses composants ont été réglés conformément aux instructions,
  4. tous les composants de la porte ont été serrés
  5. l'équipement fonctionnait correctement.

Une fois l'installation terminée, il faut immédiatement retirer le film de protection qui est placé sur chaque porte pour la protéger des rayures pendant le transport, par exemple. Pourquoi ? Dans le cas contraire, la feuille collera très fermement à la structure sous la chaleur des rayons du soleil. Il sera alors impossible de décoller le film et cela pourrait endommager la peinture de la structure.

Une installation incorrecte peut entraîner des difficultés dans le bon fonctionnement de la porte, voire l'endommager.

Une porte de garage correctement installée durera de nombreuses années. Non seulement il protégera la pièce contre les intempéries ou les vols éventuels, mais il décorera également le bâtiment. Cependant, il est important de se souvenir de son entretien correct et systématique.

Lire aussi :

3 raisons pour lesquelles il vaut la peine de choisir la porte de garage section

Vous souhaitez acheter une porte de garage sectionnelle ? Contactez notre département des ventes

CONTACT

Voir tous nos articles

Fenêtres de Pologne - demande croissante !

Fenêtres de Pologne - demande croissante !

blog | 13.09.2022

Les fenêtres polonaises sont appréciées dans le monde entier. Les statistiques économiques actuelles ne font que confirmer que la Pologne est un leader dans l'exportation mondiale de...

Voir tous nos articles
Comment installer une porte de garage à enroulement ?

Comment installer une porte de garage à...

blog | 08.09.2022

Les portes de garage à enroulement sont une solution très populaire utilisée dans les espaces de garage. Elles sont appréciées pour leur fonctionnalité et leur esthétique, leur...

Voir tous nos articles
L'été bat son plein - une revue des couvertures extérieures

L'été bat son plein - une revue des...

blog | 29.07.2022

Nous savons que choisir une couverture extérieure pour votre maison n'est pas une décision facile. Que vous construisiez une maison ou que vous procédiez à une métamorphose de vos...

Voir tous nos articles
Ce qui s'est passé au premier semestre sur le marché de la menuiserie

Ce qui s'est passé au premier semestre...

blog | 15.07.2022

Au début de l'année 2022, beaucoup d'entre nous s'attendaient à ce que le monde revienne à une relative normalité après une année 2021 très instable. Très rapidement,...

Voir tous nos articles