Fenêtre non ouvrante

Fenêtre non ouvrante - vaut-il la peine de l'installer ?

blog | 24.10.2022

Les fenêtres non ouvrantes, appelées aussi "fenêtres FIX" ou "fenêtres fixes", représentent un type de fenêtre de plus en plus populaire. Elles n'ont pas ni de poignées, ni de ferrures, ni de possibilités d'ouverture. En revanche, elles sont dotées de grands vitrages panoramiques qui garantissent un large niveau de visibilité. Elles conviennent aussi bien aux structures plates modernes qu'aux maisons au design classique. Elles complètent souvent les systèmes de plus grandes fenêtres. Cela vaut-il la peine d'installer des fenêtres non ouvrantes ? Quels sont leurs avantages ? Allons le découvrir ensemble.

Pourquoi installer des fenêtres non ouvrantes ?

Les fenêtres non ouvrables se caractérisent par une très grande étanchéité à l'air, contrairement aux fenêtres ouvrables qui, en raison de leur conception, seront toujours moins étanches à l'air. Ceux qui optent pour des fenêtres FIX veulent profiter d’une belle vue naturelle et panoramique dans leur intérieur, sans pour autant s’exposer à une perte de chaleur inutile, et donc à des coûts supplémentaires. En outre, ces types de fenêtres constituent une solution plus économique que les fenêtres traditionnelles (à battants ou oscillo-battantes), parce qu'elles ne comportent pas de ferrures ou d'autres éléments d’assemblages. La différence de prix peut aller jusqu'à 35 %. Le prix de châssis FIX est, bien évidemment, inférieur.

Explorez la gamme de fenêtres à Aikon Distribution :

FENÊTRES EN PVC

FENÊTRES EN ALUMINIUM

FENÊTRES EN BOIS

De grandes fenêtres FIX sont généralement installées dans les zones où nous voulons éclaircir la pièce. Pourquoi ? Les fenêtres FIX offrent des possibilités beaucoup plus importantes que les fenêtres traditionnelles - grâce à la surface du vitrage, qui est montée directement dans le cadre de la fenêtre. Un tel vitrage est très étendu, ce qui permet une pénétration optimale de la lumière à l'intérieur. Ce type de fenêtre est très fréquemment installé dans les salons ou les salles à manger.

Un autre avantage en faveur du montage des fenêtres non ouvrantes est la sécurité. Les fenêtres fixes sont moins susceptibles d'être violées. En même temps, ce type de fenêtre ne nécessite pas d'entretien de ferrures, de joints ou de profilés de fenêtre. De plus, le réglage des fenêtres est une opération sans intérêt - les fenêtres FIX ne semblent donc pas nécessiter pratiquement aucun entretien.

Où sont installées les fenêtres FIX ?

Les fenêtres FIX peuvent être installées dans presque tous les habitats. Elles constituent une solution beaucoup moins coûteuse que les fenêtres à battants ou coulissantes. Elles sont assez souvent installées dans les chambres à coucher, qui sont situées au premier étage. Associées à un éclairage d'appoint, elles offrent une vue nocturne qui permet de se détendre et de créer une atmosphère parfaite. Les fenêtres non ouvrantes sont installées dans le grenier lorsque l'installation d'autres types de fenêtres devient impossible. Les bâtiments publics sont également l'un des lieux les plus courants pour l'installation de fenêtres FIX, tout comme les bureaux et les locaux commerciaux.

Combinaison de fenêtres ouvrantes et non ouvrantes
Combinaison de fenêtres ouvrantes et non ouvrantes dans l'un des projets d'Aikon Distribution en France

Fenêtres à châssis et à cadre fixe

En général, une fenêtre non ouvrante est vitrée directement dans le cadre. C'est ce type de vitrage que l'on retrouve le plus souvent dans les bureaux et les vitrines des magasins.

Le montage d'une fenêtre fixe dans un battant peut être une solution au problème qui se pose lorsqu'on installe côte à côte une fenêtre fixe et une fenêtre ouvrante. Les fenêtres fixes ont une largeur différente de châssis par rapport aux ouvrantes. Par conséquent, l'installation d'une fenêtre fixe dans le cadre répondra aux qualités esthétiques de l'intérieur, il n'y aura pas de différence perceptible entre les fenêtres, à l’exception de l'absence de ferrure.

Dans de très nombreuses situations, les fenêtres non ouvrantes constituent une solution très fonctionnelle. Ce type de fenêtre nous permet non seulement de profiter au maximum de la lumière naturelle puisqu’il nous permet non seulement de profiter au maximum de la lumière naturelle, mais aussi, il influence notre confort. Toutefois, il ne faut pas oublier de toujours prévoir au moins une fenêtre ouvrante dans les locaux dans lesquels on reste plus longtemps.

Vous recherchez des solutions de fenêtres pour votre maison ? Décidez d'acheter vos fenêtres de Pologne. Prenez contact avec notre spécialiste.

Contact

Voir tous nos articles

Expédition de fenêtres depuis la Pologne - à quoi cela ressemble-t-il ?

Expédition de fenêtres depuis la Pologne - à...

blog | 25.11.2022

Une partie extrêmement importante de l'activité d'Aikon Distribution consiste à transporter les produits directement vers nos clients. Nous le faisons avec grand soin, en prêtant...

Voir tous nos articles
Fenêtre en bois blanc - cela en vaut-il la peine ?

Fenêtre en bois blanc - cela en vaut-il la...

blog | 23.11.2022

Les fenêtres en bois blanc peuvent évoquer l'image d'un chalet d'été avec une terrasse, tout en étant associées à une élégance et une classe extraordinaires. C'est...

Voir tous nos articles
Fenêtres Aluplast ID 4000 – Round-line ou Classic-line ?

Fenêtres Aluplast ID 4000 – Round-line ou...

blog | 23.11.2022

Les fenêtres Aluplast IDEAL 4000 combinent une technologie de pointe avec le plus grand confort d'habitation. Elles sont modernes, caractérisées par une très bonne isolation...

Voir tous nos articles
Les fenêtres de rénovation Aluplast

Les fenêtres de rénovation Aluplast

blog | 17.11.2022

Le renouvellement de fenêtres usagées ou endommagées est souvent source de stress. La désinstallation des fenêtres et des chambranles dans les structures anciennes risquent...

Voir tous nos articles
Somfy : Solutions pour les maisons intelligentes et les systèmes domotiques

Somfy : Solutions pour les maisons...

blog | 02.11.2022

Une maison intelligente est une maison qui s'adapte au rythme de vie de ses habitants. Vous pourrez la façonner en fonction de vos besoins ou de vos goûts. Un outil fiable pour cela est...

Voir tous nos articles